Législatives : duel droite / extrême droite en Tarentaise

Législatives : duel droite / extrême droite en Tarentaise

La campagne du second tour des législatives se termine officiellement ce vendredi soir en Savoie comme partout.

Les dernières heures de la campagne offielle pour le second tour des législatives ont lieu ce vendredi. Les candidats sont sur le terrain pour convaincre les derniers indécis en vue du vote dimanche. Nous continuons nos présentations des candidats circonscription par circonscription. Ce sont uniquement des duels en Savoie comme en Haute-Savoie après le retrait en début de semaine de tous les 3èmes (presque tous de gauche) afin de faire barrage au RN ou aux candidats soutenus par le Rassemblement Ntaional. Zoom aujourd'hui sur la Tarentaise en Savoie.

Duel LR / RN sur la 2ème circonscription de Savoie

Cette 2ème circonscription de Savoie, celle de Tarentaise, comprend notamment les cantons d’Albertville, Ugine, Moutiers et Bourg-Saint-Maurice. Comme c’est déjà le cas partout en Pays de Savoie, il n’y aura pas de triangulaire, puisque la candidate de la gauche (Pascale Martinot) a fait le choix de se désister pour faire barrage au Rassemblement National. Ses presque 23% seront donc à répartir, avec sûrement un report important vers le Député sortant. Le LR Vincent Rolland est arrivé en tête au premier tour avec 36,8%.

Vincent Rolland, Député sortant de Tarentaise et candidat Ensemble

Vincent Rolland conserve donc une légère avance à l’issue du premier tour sur la candidate du Rassemblement National Pauline Ract-Brancaz. Cette dernière avait obtenu 35,2% au premier tour.

Pauline Ract-Brancaz, candidate Rassemblement National en Tarentaise



Ecoutez les deux candidats :