D’importantes dégradations à la gare d’arrivée de la télécabine du Jaillet à Megève

D’importantes dégradations à la gare d’arrivée de la télécabine du Jaillet à Megève

C’est ce que fait savoir mercredi 3 juillet le parquet de Bonneville.

Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 juin dernier, lorsque des individus ont dégradé les locaux de la gare d’arrivée « en cassant des portes et en y déversant le contenu de plusieurs extincteurs », tandis qu’un chariot élévateur a été volé puis retrouvé fortement endommagé. Des poteaux directionnels et d’information ont également été cassés et l’aire de jeux pour enfants saccagée. La société des Portes du Mont-Blanc et la mairie de Megève ont décidé de porter plainte. 

Le communiqué du parquet de Bonneville :

« Au cours de la nuit du 23 au 24 juin 2024, un chariot élévateur se trouvant dans la gare d’arrivée de la télécabine du Jaillet à Megève est volé et est retrouvé fortement endommagé, plusieurs centaines de mètres plus loin sur un sentier. Les auteurs de ce vol avec dégradations ont, en outre, commis d’autres dégradations dans les locaux de la gare d’arrivée notamment en cassant des portes et en y déversant le contenu de plusieurs extincteurs. Ensuite, ils ont tenté de s’introduire dans un food truck. Enfin, ils ont cassé des poteaux directionnels et d’information et saccagé l’aire de jeux des enfants.

Les victimes, qui sont les remontées mécaniques Les Portes du Mont Blanc et la mairie de Megève, ont déposé plainte. Le préjudice est en cours d’estimation, mais pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros notamment si la chargeuse n’est pas réparable (moteur serré, composants électroniques aspergés de produit d’extincteur et bras de l’engin tordu). L’enquête réalisée dans le temps de la flagrance par les gendarmes de la communauté de brigades de Megève a permis d’identifier les six auteurs de ces faits. Ils ont été placés en garde à vue. Le véhicule ayant servi à commettre les faits a été saisi. À l’issue, l’ensemble des mis en cause a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour le 27 janvier 2025 à 10h. »