Des perturbations de la circulation au tunnel des Monts près de Chambéry

Des perturbations de la circulation au tunnel des Monts près de Chambéry
Photo d'archives

Des travaux y sont menés jusqu'au 26 juillet.

Des travaux sont menés depuis lundi pour procéder à la réfection de la chaussée du tunnel et au remplacement des joints des ouvrages d’art situés entre les échangeurs de Bassens et de Barberaz. Un chantier qui se déroule la nuit entre 20 heures et 6 heures du matin, avec un impact sur la circulation puisqu’elle est réduite à une voie par sens tandis que certaines bretelles d’entrée ou de sortie peuvent être fermées ponctuellement. La fin des travaux est prévue le 26 juillet prochain. 

Les précisions de la préfecture de la Savoie :

TRAVAUX DE RÉFECTION DE LA CHAUSSÉE DU TUNNEL DES MONTS ET DE REMPLACEMENT DES JOINTS DE PONT – RN 201 BARBERAZ, BASSENS ET CHAMBÉRY

La Direction interdépartementale des routes Centre-Est vous informe qu’elle fait procéder à la réfection de la chaussée du tunnel des Monts ainsi qu’au remplacement des joints des ouvrages d’art situés entre les échangeurs de Bassens et de Barberaz. Ces travaux représentent un investissement de 1 800 000 €, financé par l’État.

Pour assurer la bonne exécution des travaux et la sécurité des usagers du tunnel, la circulation sera modifiée comme suit :

Du lundi 1er juillet jusqu’au vendredi 26 juillet 2024, hors week-end, entre 20h00 et 6h00 :
• La circulation sera interdite dans le tube Sud (sens Aix-les-Bains > Grenoble) et basculée dans le tube Nord (sens Grenoble > Aix-les-Bains) qui sera réduit à une voie par sens.
• Les bretelles d’entrée ou de sortie des échangeurs de Cassine, Bassens, Barberaz et La Ravoire pourront être fermées, avec des déviations par des itinéraires locaux.

Les véhicules de transport de marchandises dangereuses (VTMD) seront interdits dans le tunnel et devront faire demi-tour à l’échangeur de La Boisse ou de La Ravoire, selon leur provenance. Des déviations obligatoires seront mises en place via Grenoble.

La vitesse sera limitée à 70 ou 50 km/h aux abords du chantier, avec interdiction de dépasser.

Il est également à noter que des nuisances sonores sont possibles durant les phases de rabotage et de mise en œuvre de la couche de roulement.

Le préfet de la Savoie, François Ravier, invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des agents aux abords du chantier.