Faucigny: le 2ème Tour des législatives

Faucigny: le 2ème Tour des législatives

Il n'y aura pas de triangulaire comme initialement prévu dans cette 3ème circonscription de Haute-Savoie

En Savoie et Haute-Savoie le scrutin oppose tous les sortants à des candidats RN. Le dépôt officiel des candidatures doit être effectué avant ce soir.

On s’intéresse cette semaine à la campagne de l’entre-deux-tours des législatives.

Gros plan sur la 3ème circonscription de Haute-Savoie, celle du Faucigny. La triangulaire annoncée n’aura pas lieu puisque le candidat de la gauche, Gérard Vez, s’est désisté hier (lundi) pour faire barrage au Rassemblement National.

Le candidat de l'union de la gauche a rassemblé 24% des votes. Une partie de ces voix devrait donc être reportée sur la candidature de Christelle Petex au second tour.

Un duel LR-RN - Les Républicains:

Le maire de Saint-Jeoire Antoine Valentin est arrivé largement en tête dimanche sous les couleurs RN / LR et Christelle Petex, Député sortante issue des Républicains.

Antoine Valentin ( candidat alliance LR-RN)
 

Antoine Valentin:

Le maire de Saint-Jeoire, figure locale montante se présente sous l’étiquette LR/RN suite à l’accord passé par Eric Ciotti. Le chef d’entreprise, 31 ans, et sa suppléante Karen Tappaz, revendiquent aussi le soutien du parti Reconquête qui n’a pas présenté de candidat sur cette circonscription.

Christelle Petex-Levet (candidate LR, Les Républicains)

Christelle Petex:

Christelle Pétex, Députée sortante, membre des Républicains (LR) mais affichée divers droite. Elle souhaite terminer le mandat et incarner la "droite républicaine". A 43 ans, pour ce nouveau départ, elle a comme suppléant Xavier Brand marquant une rupture avec son suppléant des dernières législatives, le conseiller régional Christophe Fournier.

Ecoutez les 2 candidats de cette circonscription de Haute-Savoie: