Pays de Savoie: double drame en montagne

Pays de Savoie: double drame en montagne

Un alpiniste décède à l'aiguille du midi, et un randonneur trouve la mort dans le Beaufortain.

Dans le massif du Mont-Blanc un drame s'est produit ce jeudi à l'Aiguille du Midi. Tandis qu'en Savoie le corps d'un randonneur a été retrouvé dans le Beaufortain.

Un Taïwanais dévisse dans le Mont-Blanc

Un drame a eu lieu dans le massif du Mont-Blanc ce jeudi. Un alpiniste de 36 ans de nationalité Taïwanaise a trouvé la mort alors qu’il évoluait avec un ami sur la face Nord de l’Aiguille du midi. Il a dévissé sur plusieurs centaines de mètres. C’est une erreur technique qui serait à l’origine du drame. Les deux hommes n’étaient apparemment pas encordés. Les secouristes du PGHM de Chamonix ont donc dû intervenir, ils rappellent que les conditions de neige ne sont pas optimales actuellement en altitude au vu du regel observé. Il convient donc de prendre ses précautions avant de se lancer dans une telle ascension.

Un randonneur disparu retrouvé mort en Savoie

Un randonneur a été retrouvé mort jeudi midi. Ce sont les gendarmes du PGHM qui ont retrouvé son corps sans vie au pied d’une cascade en Savoie. L’homme qui était porté disparu depuis la veille dans le Beaufortain aurait dévissé alors qu’il évoluait sur un itinéraire menant au col de la Croix du Bonhomme à 2300 mètres d’altitude. Le PGHM de Bourg-Saint-Maurice a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les conditions météo ont été très changeantes ces dernières semaines dans la région. Il convient donc de rester prudent en montagne !