Megève: une salle de spectacle toute neuve au Palais

Megève: une salle de spectacle toute neuve au Palais
Crédit Photo: Mairie de Megève

Les nouveaux espaces du Palais ont été inaugurés en grande pompe ce week-end

La Salle de spectacle du Palais est désormais transféré au rez de chaussée, quant au gymnase il remonte lui d'un étage.

Les spectacles au rez-de chaussée

Un nouvel espace multi-sports et une nouvelle salle des congrès et de spectacles à Megève. Les nouveaux espaces du Palais ont été officiellement inaugurés ce week end à Megève au terme de près de 2 ans de travaux. L’accueil des congrès et des spectacles se fait désormais au rez de chaussée à la place du gymnase qui est lui remonté d’un étage depuis l’an dernier. La salle de spectacle qui peut accueillir 1400 places assises et jusqu’à 2000 places debout. Pas moins de 8,7 millions d’euros ont été nécessaires pour réorganiser les locaux. L’objectif sera de mettre en place une saison culturelle pour les habitants.

Réaction du maire de Megeve, Catherine Jullien-Brêches

“Les nouveaux espaces que nous inaugurons sont le fruit d’un travail acharné et d’une vision tournée vers l’innovation et la transition. Soyons fiers de notre engagement, fiers de cette réalisation, fiers de notre Palais, un équipement structurant pour le Megève de demain. Vive le Palais et particulièrement en cette année olympique, vive le sport !"

Réaction du Vice président au conseil régional Auvergne-Rhône Alpes, Philippe Meunier lors d'une visite de chantier:
 
“C’est le plus grand chantier que j’ai pu visiter avec une offre de services conséquente en lien avec l’attractivité de la commune de Megève mais également du territoire régional (…) Il est important que nous visitions les sites où l’on investit de l’argent public car c’est aussi du travail pour nos entreprises. (…) À la question, est ce du gaspillage, la réponse est non car le travail réalisé ici démontre toute l’attractivité du complexe le tout sous le contrôle de la municipalité. C’est une prouesse et cela démontre la capacité de nos élus à faire face aux enjeux et à utiliser l’argent public dans de bonnes conditions.”