7 candidats sont donc lancés dans la course pour cette 4eme circonscription de Haute-Savoie, celle du Genevois. Ils sont 40 candidats au total en Haute-Savoie et 25 en Savoie. Le territoire correspond aux secteurs de Seyssel, Frangy, Saint-Julien ou Annemasse.
2 candidates à droite et à l'extrême droite
Pas de candidat de la majorité sur cette circonscription, mais pas non plus d’alliance pour autant. La sortante Virginie Duby-Muller représente LR (Les Républicains) avec sa suppléante Marie-Claire Teppe Roguet. Face à elle une candidate RN (Rassemblement National) en la personne de Magalie Luho qui est la déléguée départementale du parti en Haute-Savoie. Son suppléant est l'annemassien Kévin Chaleil-Dosramos.
Début de la campagne !
— Virginie Duby-Muller (@DubyMuller) June 19, 2024
J’ai eu le plaisir de vous rencontrer sur le marché d’Annemasse. Distribuer des tracts et discuter directement avec vous est un moment précieux. Vos préoccupations et vos questions sont au cœur de mon engagement.#UnDeputeDeTerrainAuServiceDeLaFrance pic.twitter.com/g3CjEGPunz
Je suis candidate @RNational_off dans la 4ème circonscription de Haute-Savoie
— Luho Magalie (@MagalieLuho) June 16, 2024
Pour cette campagne j’ai la chance d’avoir un suppléant de qualité : Kévin Chaleil conseiller municipal à Annemasse🇫🇷
Face à la politique @DubyMuller contre l’extrême gauche je compte sur vous !#Rn pic.twitter.com/Je7HpOnnCW
Un candidat divers centre
Une candidature se présentant comme divers centre sur cette circonscription : celle d’Alexandre Gianesello et de son suppléant Tao Duret-Belfort. Pas d’investiture mais il soutient le bilan d’Emmanuel Macron.
PS et LO pour la gauche
Le score de la gauche sera intéressant à suivre, notamment à Annemasse, plus grande ville socialiste de Haute-Savoie. Le Nouveau Front Populaire (NFP) a d’ailleurs choisi la socialiste Dominique Lachenal avec le maire d’Ambilly Guillaume Mathelier comme suppléant. Encore un peu plus à gauche Cécile Roche et Fabrice Rosay représentent Lutte Ouvrière (LO) avec comme ambition le refus du repli national, du racisme et de la division entre les travailleurs.
Une candidature savoisienne et un divers
Enfin le parti régionaliste Sabaudia propose la candidature de Barbara Lemmo Gaud (avec Guillaume Jacquemoud) avec l’idée de plus d’autonomie donnée au territoire. Le candidat indépendant Jean-Marc Lorenzo vient aussi compléter cette liste avec sa suppléante Chloé Framery.
Devant les magnifiques locaux administratifs de la préfecture, Barbara Lemmo, candidate sur la 74-4 et Catherine Lavergnat, remplaçante de Daniel Magnin sur la 74-5. pic.twitter.com/HZzqgZd93h
— SABAUDIA - MRS (@sabaudiaMRS) June 15, 2024