Quels candidats dans la 1ère circonscription de la Savoie ?

Quels candidats dans la 1ère circonscription de la Savoie ?

Dernière ligne droite pour ces élections législatives anticipées en Savoie.

C’est comme vous le savez à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale que les citoyens sont appelés à retourner aux urnes dimanche pour élire les députés de leurs circonscriptions. Une campagne expresse pour tous les candidats qui ont été nombreux à se présenter en Pays de Savoie.

Tour d’horizon des 7 candidats de la 1ère circonscription de la Savoie, celle de l'Avant-Pays Savoyard, qui s’articule principalement autour d’Aix-les-Bains, allant du canton d'Albens à celui des Echelles en passant par les cantons du Pont-de-Beauvoisin, Ruffieux ou encore Yenne.

La majorité représentée par la députée sortante

Parmi les candidats, on retrouve la députée sortante Marina Ferrari, sous l’étiquette de la majorité Ensemble, également secrétaire d’Etat chargée du numérique. Elle a fait de la lutte contre les extrêmes une de ses priorités de campagne. 

Des candidats de droite et d'extrême-droite

Face à elle, il y a plusieurs candidats de droite : tout d’abord Guy-Alain Peyrard du parti Reconquête qui souhaite notamment changer la gestion municipale actuelle à Chambéry, mais aussi Typhanie Degois, ancienne députée macroniste qui a rejoint Les Républicains d’Eric Ciotti avec l’alliance au Rassemblement National. 

https://fede73.parti-reconquete.fr/article/renouvellement-du-bureau-de-la-delegation-reconquete-savoie

La gauche avec le NFP et LO 

La gauche est également représentée à travers Christel Granata du Nouveau Front Populaire, déjà dans la course en 2022 et arrivée juste derrière Marina Ferrari, et Adrien Casejuane de Lutte Ouvrière. 

Enfin deux derniers candidats : Frédéric Exertier du Mouvement Homme Animaux Nature et Jean-Pierre Chauveau, sans étiquette mais ancien membre du Rassemblement National.