Le week-end a évidemment été marqué par la mort d'un coureur sur l'ultra trail du Haut-Giffre (et deux autres traileurs grièvement blessés), mais les pompiers de Haute-Savoie sont aussi intervenus pour un accident mortel à Annemasse. En Savoie des accidents de la route se sont produits à Aime ou Aix-les-Bains.
Un motard perd la vie à Annemasse
Un nouvel accident mortel a eu lieu sur les routes de Haute-Savoie ce week-end. C’est un motard qui a perdu la vie à Annemasse. Le choc avec une voiture a eu lieu dimanche après-midi avenue Charles de Gaulle. Le conducteur du deux-roues n’a pas survécu alors que sa passagère a été blessée et prise en charge à l’hôpital d’Annecy. Une enquête a été ouverte.
Des tonneaux sur l'autoroute à Aix-les-Bains
Les pompiers ont aussi été appelés pour un accident dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A41 entre Chambéry et Annecy. Une voiture seule en cause est partie en tonneaux à hauteur d’Aix-les-Bains vers 3h du matin. On ignore pour l’instant les conditions exactes de cette sortie de route. La conductrice âgée de 21 ans a été légèrement blessée. Les pompiers de Savoie l’ont prise en charge avant de la transporter vers l’hôpital de Chambéry.
Un accident grave à Aime
Un grave accident de la route également à Aime en Savoie ce dimanche. Il s’est produit sur la nationale 90 en tout début de matinée. Deux voitures sont entrées en collision de manière frontale. Il y a deux blessés dont un dans un état grave. Une 3eme victime est aussi à déplorer suite à un autre accident dans ce même secteur. La circulation a été perturbée le temps de l’intervention des secours à Aime.
Grosse intervention également pour nos voisins genevois
C’est l’une des premières grosses interventions de l’été pour les pompiers Genevois sur le Rhône. Ils ont déployé un important dispositif dimanche après-midi suite à l’appel d’un témoin. Ce dernier a expliqué avoir vu des bras s’agiter à la surface de l’eau avant de disparaitre. Une équipe de 25 sauveteurs s’est donc rendue sur place. Le barrage a aussi été fermé pour réduire le débit du Rhône. Mais en vain, les recherches n’ont rien donné et le dispositif a été levé. Les secours rappellent que l’eau est encore très froide à cette époque, à peine plus de 10° et que les courants sont importants. Prudence donc !