Le centre commercial Courier à Annecy touché par une inondation
Une partie de l’établissement a dû être fermée ce mardi 4 juin en raison de la rupture accidentelle d’une canalisation peu avant 6 heures ce matin. De l’eau s’est donc écoulé en particulier au niveau de l’entrée principale où plusieurs magasins ont été touchés et connaissent quelques dégâts matériels. Les pompiers ont donc été dépêchés sur place afin d’évacuer l’eau et procéder à des travaux d’assèchement et de vérification des structures. Le centre commercial Courier a pu rouvrir son entrée principale à la mi-journée, mais plusieurs magasins sont toutefois restés fermés.
Un important incendie au sein d’un EHPAD en Savoie
Le feu s’est déclaré mardi 4 juin vers 13h10 au sein de l’EHPAD Albert Carron dans la commune de Yenne, près du lac du Bourget. D’après les pompiers, les flammes ont d’abord touché la façade avant de se propager à la toiture, pour une raison qui reste encore à déterminer. Un important dispositif de secours été déployé sur place, avec près de 70 pompiers et une trentaine d’engins. Le feu est maitrisé mais les secours sont toujours sur place pour procéder aux vérifications. Le bilan fait état de quatre blessés légers, transportés à l’hôpital. Plus de 100 personnes ont été évacuées le temps de l’intervention des secours.
De nombreuses interventions pour le PGHM de Chamonix
Les secours de haute montagne se sont déplacés au total 5 fois dans le massif du Mont-Blanc à l’aide de Choucas 74. Ce matin pour deux hommes, un de 41 ans ayant chuté et un autre de 82 ans victime d’une importante crise d’épilepsie, qui ont chacun été transportés au centre hospitalier de Sallanches. Trois interventions ont ensuite eu lieu cet après-midi pour deux alpinistes ayant dévissé, deux skieurs bloqués techniquement et une jeune femme ayant chuté. Là-encore, des transports à l’hôpital de Sallanches ont été nécessaires.