Jean-Marc Peillex a reçu des mains d’Emmanuel Macron le grade d’officier dans l’ordre national de la légion d’honneur. « Un honneur immense » selon le maire et Président de la Communauté de communes du Pays du Mont-Blanc, également Vice-Président du département. Le Chef de l’Etat a notamment salué son engagement pour la protection de la montagne et du Mont-Blanc. Parmi les invités présents : le Président de la Haute-Savoie Martial Saddier, le Député du Mont-Blanc Xavier Roseren, les anciens Préfets Alain Espinasse, Georges-François Leclerc et Jean-François Carenco ou encore le Directeur du Tour de France Christian Prudhomme.
Réaction de Jean-Marc Peillex:
"Recevoir cette distinction des mains du président de la République est un honneur immense. Elle symbolise la reconnaissance de décennies de travail acharné pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens, préserver notre patrimoine et préparer un avenir prometteur pour notre commune. Cette récompense, je la partage avec tous ceux qui ont œuvré à mes côtés pour faire de Saint-Gervais-les-Bains un lieu où il fait bon vivre ».
Jean-Marc Peillex, qui avait précédemment été nommé Chevalier en 2009, se voit ainsi honoré pour ses décennies de dévouement à la vie publique. À la tête de la commune de Saint-Gervais-les-Bains depuis 2001, élu municipal depuis 1983, président de la CCPMB depuis 2020 et conseiller départemental de la Haute-Savoie depuis 2004, il incarne un leadership fort et une passion inébranlable pour le bien-être des Saint-Gervolains et plus largement des Haut-Savoyards.