Mais la Ville d’Aix-les-Bains vient de réactiver son plan canicule, qui est mis en place chaque année du 1er juin au 15 septembre. Celui-ci permet aux personnes fragiles susceptibles d’être incommodées par les fortes chaleurs de s’inscrire sur un registre tenu par la municipalité aixoise. Elle pourra ainsi assurer en cas de besoin la sécurité de ces personnes vulnérables et prendre toutes les mesures nécessaires pour s’occuper d’elles.
Les précisions de la Ville d'Aix-les-Bains :
Peuvent être inscrites sur ce registre :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus.
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues indaptes au travail
- Les personnes adultes en situation de handicap (bénéficiaires de l'AAH - ACTP-PCH - carte de mobilité inclusion - CMI priorité - CMI invalide - RQTH).
- Les personnes en situation de grande précarité, dont notamment les personne sans domicile stable.
Cette inscription est protégée par la loi informatique et liberté de 1978. Ce registre sera utilisé exclusivement par le préfet de la Savoie qui serait amené, en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence, à organiser un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l'assistance dont elles auraient besoin.
Si vous avez connaissance d'une personne âgée ou en situation de handicap vivant seule et recevant peu de visites, merci d'être vigilant et le cas échéant d'en informer le CCAS au 04 79 35 61 13.