L’Université semble donc attirer du monde actuellement en cette période d'orientation des futurs étudiants.
En avril et mai l’établissement a analysé les dossiers de candidatures.
2000 demandes de plus en 2024
Plus de 58 000 vœux ont été confirmés et enregistrés dans la plateforme nationale. Ce sont donc environ plus de 2 000 vœux de plus qu’en 2023.
Des filières plus demandées que d'autres
L’augmentation concerne principalement les licences "Histoire parcours Sciences Po-Droit, "Lettres", "Mathématiques", "Physique-Chimie", "Économie-gestion parcours Science politique et Relations internationales" ainsi que le cycle préparatoire "Parcours des écoles d’Ingénieurs Polytech parcours" (PeiP). Parallèlement, l'Université explique que les licences de Psychologie, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Droit, Administration Économique et Sociale (AES), Sciences de la vie, Économie-Gestion, ainsi que les formations proposées par l’IUT d’Annecy et l’IUT de Chambéry sont toujours "très attractives".
Depuis la fin de semaine dernière les candidats à l’USMB peuvent consulter les réponses des formations demandées et répondre à chaque proposition.
15000 étudiants entre Savoie et Haute-Savoie
L’Université Savoie Mont-Blanc compte au total 15 000 étudiants avec une offre de formation qui se veut "riche et pluridisciplinaire" et 18 laboratoires de recherche reconnus au plan international. Elle se classe dans le top 10 des universités françaises pour la réussite de ses étudiants et se place parmi les meilleurs établissements publics d’enseignement supérieur en France (données décembre 2023). L'USMB compte trois campus : Annecy, Le Bourget-du-Lac et Jacob-Bellecombette.