Une rixe a éclaté dans le centre-ville d'Annemasse ce mardi après-midi, impliquant 3 personnes route des Vallées (près du rond-point de l'Etoile) et devant des témoins.
Poignardé à la carotide
Un homme a été touché de plusieurs coups de couteau avant que les agresseurs ne prennent la fuite. Il a sucombé à ses blessures après sa prise en charge par les pompiers.
La victime décède lors de son transport aux HUG
Les secours sont arrivés rapidement sur place pour prendre en charge la victime âgée de 23 ans. L'homme est décédé des suites de ses blessures pendant son transport vers les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il a notamment été touché au cou selon les précisions du Procureur de Thonon. Ce dernier explique que l'individu qui a donné les coups de couteau a "pris la fuite à bord d'un véhicule à l'intérieur duquel se trouvait une autre personne".
Un dispositif transfrontalier de recherches
Deux hommes étaient donc recherchés par les forces de l'ordre. Un important dispositif transfrontalier a d'ailleurs été mis en place entre la Haute-Savoie et Genève. Il a permis l’interpellation de deux personnes côté Suisse environ 2h après les faits. Il pourrait s'agir de l'agresseur et de l'autre personne présente dans le véhicule (lui se serait présenté au poste de police de Plainpalais de lui-même). L’enquête devra préciser les circonstances exactes de ce drame qui ressemble à un règlement de comptes. Le parquet de Thonon a ouvert une enquête pour homicide.