Il est organisé à 18h30 devant la préfecture de la Haute-Savoie dans le cadre d’une initiative nationale lancée par l’Association France Palestine Solidarité. Celle-ci fait suite l’opération militaire israélienne menée actuellement sur Rafah dans la bande de Gaza, où au moins 45 personnes ont perdu la vie depuis dimanche 26 mai après des frappes sur un centre pour personnes déplacées. Selon l’AFPS, « Alors que la Cour Internationale de Justice a ordonné à Israël d’arrêter immédiatement son opération militaire à Rafah, Israël répond par une boucherie ». De nombreux rassemblements ont donc lieu partout en France à 18h30, et notamment à Annecy.
Les précisions de l’Association France Palestine Solidarité 74 :
Urgence Rafah
Israël répond à la Cour internationale de Justice par un massacre innommable à Rafah !
Alors que la CIJ a ordonné à Israël d’arrêter immédiatement son opération militaire à Rafah, Israël répond par une boucherie : bombardement d’un camp de réfugiés en toile au milieu de la nuit ! Des dizaines de morts brûlés vifs, hommes, femmes, enfants !
Ce carnage doit s'arrêter ! Maintenant !
Disons le haut et fort partout en France !
Israël répond à la Cour pénale internationale et à la reconnaissance de l’État de Palestine par certains États européens par un monstrueux bras d’honneur !
Exigeons de la France qu’elle s’engage pleinement pour imposer à Israël l’application des ordonnances de la CIJ !
Un génocide, ça ne se regarde pas, ça se combat et ça s’arrête !
Ll'AFPS appelle partout en France à des rassemblements et manifestations en urgence.
À Paris, ce soir lundi 27 mai, rassemblement à 18h30 à Madeleine au plus près de l’ambassade d’Israël !
A Annecy, ce lundi 27 mai 18h30 Préfecture Annecy