Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

Pays de Savoie: des pompiers manifestent à Paris ce jeudi

Pays de Savoie: des pompiers manifestent à Paris ce jeudi

Les pompiers sont en grève partout en France pour réclamer de meilleures conditions de travail

Des pompiers de Savoie et de Haute Savoie seront à Paris aujourd’hui. Non pas pour y éteindre un incendie mais pour manifester. C’est dans le cadre d’un préavis de grève déposé par plusieurs syndicats de la profession partout en France. Les pompiers qui réclament de meilleures conditions de travail. Ils seront donc une 60 aine des pays de Savoie a faire le déplacement dans la capitale aujourd’hui ( une 40 aine en Haute-Savoie, et une 20 aine en Savoie) pour réclamer plus de moyens humains mais aussi des moyens financiers de la part de l’état.

Les pompiers en grève, ce n'est pas forcément quelque chose de courant mais cela est déja arrivé à de nombreuses reprises.

Au mois de Février dernier souvenez-vous le Syndicat autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs techniques et spécialisés avait lancé un préavis de grève. Les revendications portaient sur le suivi médical des soldats du feu et les conditions de travail.

Toujours un congrès en 2026 pour les pompiers:

Le département de la Haute-Savoie a été retenu pour organiser la 132e édition de cet événement d’envergure nationale. Plus de 50 000 pompiers venus de toute la France se retrouveront donc sur le site de Rochexpo à La Roche du 30 septembre au 3 octobre 2026. L’occasion de faire découvrir au grand public la prévention des riques domestiques et l’environnement opérationnel des soldats du feu. Le dernier congrès des sapeurs-pompiers organisé en Haute-Savoie remonte à 1953.

Les pompiers qui étaient à l'action hier en vallée de l'Arve pour un incendie

Hier en fin d’après-midi (mercredi). Les pompiers de la vallée de l’Arve ont dû intervenir route des Charmilles pour du mobilier en feu dans une cave. Le sinistre a été éteint mais a entrainé des dégâts, notamment sur les installations électriques. Il n’y a pas de blessé mais 14 personnes ont dû être relogées temporairement.