La ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations est en déplacement toute la journée dans le département. Aurore Bergé doit aborder différents volets de son portefeuille ministériel, comme l’entreprenariat féminin, la place des femmes dans le milieu agricole ou encore la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle se rendra d’abord à Sciez pour visiter une exploitation et rencontrer des agricultrices, puis à Annecy pour lancer la commission départementale de lutte contre la prostitution et rencontrer différentes associations.
La ministre qui est également en Haute Savoie aujourd’hui dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du mois de juin. A 18h30 ce soir elle se rendra à la salle eaux et forêts d’Annecy pour participer à une réunion publique à l’initiative des partis Renaissance, Modem, Horizons, Udi et parti radical.
Les précisions du Ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations :
Déplacement de Madame Aurore BERGÉ ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations à Annecy jeudi 16 mai 2024.
Aurore BERGÉ, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations se rend à Annecy ce jeudi pour aborder différents volets de son portefeuille ministériel : l’entreprenariat féminin et la place des femmes dans le milieu agricole, la lutte contre les violences faites aux femmes et le sport féminin.
La ministre commencera par visiter une exploitation agricole et s’entretiendra avec une dizaine des femmes agricultrices.
Puis, dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale de lutte contre le système prostitutionnel et l’exploitation sexuelle, présentée le 2 mai dernier, la ministre lancera la commission départementale de lutte contre la prostitution.
Aurore BERGÉ rencontrera ensuite l’association Drôles de Rames, qui aide à la reconstruction, par le sport, de femmes touchées par le cancer du sein.
La ministre clôturera sa visite par la présentation de l’exposition du département « Femmes et sport » et échangera avec des athlètes sur les problématiques liées à la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.