C'est la première victoire chez les pro pour le jeune coureur cycliste d'Annemasse un an quasi jour pour jour après la victoire de son frère Aurélien sur le Giro également.
Le cyclisme haut-savoyard brille sur le Giro grâce à un annemassien. Valentin Paret-Peintre, coureur de l’équipe Decathlon AG2R et originaire du Genevois s’est offert une première victoire en solitaire sur le Tour d'Italie !
Doublé français sur cette 10ème étape du Giro
Valentin Paret-Peintre remporte la 10eme étape au sommet du Bocca della Selva (dans le Sud de l'Italie) devant un autre français : Romain Bardet. "J'étais ici pour avoir un bon résultat sur une étape, et maintenant, j'ai une victoire sur un grand tour" a déclaré le haut-savoyard à l'arrivée au micro d'Eurosport. Il savoure par ailleurs la fin de course face à Romain Bardet : " Bardet ? Je le regardais quand j'étais jeune, quand il a terminé sur le podium du Tour. J'ai rêvé en le regardant à la télé, aujourd'hui je me bats avec lui et je le bats".
🇮🇹 @giroditalia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) May 14, 2024
🥇 Au terme d'une journée incroyable, @Valent1_Paret remporte la 10e étape en solitaire et signe la 15e victoire de la saison 💪 GRANDIOSE !
🥇 @Valent1_Paret wins stage 10 solo and signs the 15th victory of the season 💪 A wonderful day!… pic.twitter.com/Lp6tOBz76l
Valentin sur les traces d'Aurélien
Valentin Paret-Peintre remporte ainsi sa première victoire professionnelle, un an quasi jour pour jour après la victoire de son frère Aurélien Paret-Peintre sur une étape du Giro 2023 !
🫂 Brothers.#GirodItalia | @AurelienParetP pic.twitter.com/Z0a18dpylu
— Giro d'Italia (@giroditalia) May 14, 2024