L'eurodéputée Caroline Roose continue son tour de France de la condition animale. Elle sera à Annecy tout au long de la journée ce lundi pour y rencontrer les associations locales de protection des animaux. Elle doit notamment participer à une table ronde ce soir à 19h30 salle Denviolet à Annecy en présence du candidat écologiste pour la Haute-Savoie Lancelot Forestier.
Les propos de Caroline Roose
“Faire advenir une Europe sans souffrance animale, voilà l’une des priorités de mon mandat. Ces cinq dernières années, grâce à la mobilisation de la société, nous avons obtenu quelques victoires. Nous avons obtenu des avancées pour une Europe sans fourrure, pour la fin de l’élevage en cage et contre l'expérimentation animale. La bataille est cependant loin d’être terminée. Sur le terrain, dans toute la France, nous sommes confrontés à l’horreur des abattoirs, à la captivité, mais aussi aux captures accessoires liées à la pêche. Ces sujets me touchent et m’animent. Ce tour de France que j’entame sera l’occasion de dénoncer certaines pratiques, mais aussi de montrer que d’autres relations avec les animaux sont possibles.”
Déroulé de la journée :
● 8h30-10h30 : Virée en bateaux sur le lac avec le président de la Fédération de Pêche 74
● 11h-12h : Rencontre avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux pour échanger autour des enjeux environnementaux du Lac d’Annecy
● 12h30-14h : Déjeuner avec François Astorg, maire d'Annecy.
● 14h30-15h30 : Visite de la SPA de Marlioz - Rdv au 1341 Rte de Cercier, Marlioz
● 15h30 : Point presse - Rdv au 1341 Rte de Cercier, Marlioz
● 16h30-18h : Montée au Semnoz, présentation des enjeux locaux de préservation de la montagne avec Catherine Bouvier, maire de Leschaux
● 19h30 : Table ronde sur le bien-être animal avec Lancelot Forestier et Zerrin Bataray, candidat.e.s sur la liste de Marie Toussaint - Rdv Salle De violet, 5 rue Louis Armand à Annecy.