Mont d'Arbois: le conflit n'en finit pas entre les maires de Megève et de Saint-Gervais

Mont d'Arbois: le conflit n'en finit pas entre les maires de Megève et de Saint-Gervais

Un conflit qui concerne le domaine skiable du Mont d'Arbois et la délégation de service public.

Alors que la maire de Megève Catherine Jullien Brêches a décidé de porter plainte récemment contre le maire de St Gervais pour délit de favoritisme. Et bien à en croire l’édile St Gervolain, Catherine Jullien Brèches tenterait de manœuvrer au plus haut sommet de l’état pour s’approprier le Mont d’Arbois et une partie du domaine skiable en annexant dit-il le territoire de St Gervais. Elle aurait ainsi adressé un courrier au premier ministre Gabriel Attal dans l’espoir d’arriver à ses fins. « S’il le faut nous dresserons des barrières à la frontière de nos deux communes a fait savoir Jean Marc Peillex. Preuve que le conflit n’est donc pas prêt de se terminer entre les deux communes.

Nouveau communiqué de Jean Marc Peillex sur ce Conflit Megève – Saint-Gervais:         

Rebondissement incroyable… mais vrai !

Le maire de Megève tente maintenant de manœuvrer au plus haut sommet de l’Etat pour s’approprier le mont d’Arbois de Saint-Gervais et une partie de son domaine skiable.

Une lettre adressée au Premier Ministre.
 

De récentes indiscrétions venant du plus haut sommet de l’Etat permettent de mieux comprendre la stratégie du maire de Megève et de ses conseils : annexer par tous les moyens le territoire de Saint-Gervais en obtenant le droit « d’exproprier une partie de la commune de Saint-Gervais » pour rattacher le mont d’Arbois de Saint-Gervais à Megève !!!!

C’est ainsi que le maire de Megève, ou ses mauvais conseils, se sont fendus d’une lettre adressée au Premier Ministre Gabriel ATTAL pour lui demander comment pouvoir arriver à ses fins. Cette requête est actuellement entre les mains du Ministre Dominique FAURE.

C’est bien essayé mais raté.

Le maire de Megève s’affranchirait ainsi de l’autorisation de la commune de Saint-Gervais, la méprisant au passage, pour exploiter manu militari la télécabine du mont d’Arbois et autres remontées mécaniques de ce secteur situées certes sur le versant mégevan mais sur la communede Saint-Gervais, comme c’est trop idiot !

Madame Jullien-Brèches vous n’annexerez pas une once de terrain située sur notre commune.

Chaque saint-gervolaine, chaque saint-gervolain se battra contre. Nous refuserons toute médiation que ce soit celle du Préfet ou du Premier Ministre. Saint-Gervais a les hauts et Megèveles bas ne vous en déplaise. C’est un fait et vous ne pourrez pas revenir sur cette ancestrale conquête des alpages. Quoi qu’il en coûte, s’il le faut, nous dresserons des barrières à la frontière de nos deux communes. Et toujours s’il le faut, je demanderai conseil à Donald Trump, spécialiste des clôtures !

Madame le maire, les saint-gervolains ne sont pas vos gueux.

Nous sommes fiers d’être saint-gervolains, nous sommes fiers de notre réussite, nous sommes fiers du bien vivre que nous apportons aux habitants. Nous ne jalousons personne et nous sommes très fiers que des mégevans viennent profiter de notre belle commune. Mais nous ne vous devons rien, par contre vous devez nous respecter. Par exemple nous ne pouvons plus accepter que vous encaissiez les forfaits de ski à Megève, que la SRMM en garde la recette et quevos skieurs skient gratuitement à Saint-Gervais faute de neige sur votre territoire, de personnel, de remontées attractives…

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

Habitants dans les années 1980 (environ)
Megève 5.000
Saint-Gervais 4.500
Habitants en 2024 (environ)
Megève 3.100 (-38%)
Saint-Gervais 5.800 (+29%)

Mal conseillée vous avez gâché cette page d’écriture de l’avenir de Megève.

C’est regrettable pour le territoire. Votre stratégie, vos manœuvres, vos procédures empêcheront pour longtemps et durablement que nous bâtissions ensemble des projets. Cela a été votre choixou plutôt celui de vos conseils. J’ai beaucoup aidé votre commune en ma qualité de Conseiller départemental depuis 2004 et vous ne me le ferez pas regretter je l’ai fait pour les mégevans.
 

Vous avez essayé de me salir, je ne l’oublierai jamais. Laissons maintenant parler les tribunaux comme vous l’avez souhaité.