Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville

Savoie : un mort sur le chantier du Lyon-Turin et une maison détruites par les flammes

Savoie : un mort sur le chantier du Lyon-Turin et une maison détruites par les flammes
Photo d'illustration

Plusieurs faits divers se sont produits ces dernières heures en Savoie.

Une maison détruite par un incendie à La Motte-Servolex

Le feu s’est déclaré ce vendredi 3 mai vers 6h30 du matin au niveau du chemin de Coirat dans la commune savoyarde. D’après les pompiers, c’est une habitation en ruine et squattée ponctuellement qui a été en proie aux flammes, qui ont finalement été maitrisée dans la matinée. La maison est toutefois entièrement détruite. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre. 

Un accident mortel sur le chantier du tunnel du Lyon-Turin en Savoie

Un ingénieur est décédé jeudi 2 mai vers 17 heures sur le chantier situé dans la commune de Saint-Julien-Montdenis. C’est la société TELT, Tunnel Euralpin Lyon Turin, en charge des travaux qui en a fait l’annonce ce vendredi 3 mai. Selon elle, « un collaborateur du groupement d’entreprises Lyon Torino C008 […] a perdu la vie dans un accident survenu dans le tunnel ». Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée pendant son transport vers l’hôpital de Grenoble. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. 

Les précisions de la société TELT, Tunnel Euralpin Lyon Turin, en charge des travaux du tunnel :

TRAGIQUE ACCIDENT SUR LE CHANTIER DE SAINT-JULIEN-MONTDENIS

Jeudi 2 mai vers 17h, un collaborateur du groupement d’entreprises Lyon Torino CO08 travaillant sur le chantier du tunnel de base du Lyon-Turin à Saint-Julien-Montdenis (73) a perdu la vie dans un accident survenu dans le tunnel. Les circonstances de cet accident font l’objet d’une enquête.

Les secours sont arrivés rapidement sur place, mais la victime est décédée pendant son transport vers l’hôpital de Grenoble.

Cet ingénieur expérimenté, reconnu dans le métier, était très apprécié de ses collègues. TELT et le groupement d’entreprises s’associent pleinement à la douleur de la famille, des proches et des collègues de la victime.