Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

La CPAM de Haute-Savoie récompensée pour ses économies d’énergie

La CPAM de Haute-Savoie récompensée pour ses économies d’énergie
Photo d'archives

C’était dans le cadre de sa première participation au championnat CUBE, le concours d’économies d’énergie des bâtiments tertiaires.

L’antenne haut-savoyarde de l’Assurance Maladie a remporté le CUBE d’or dans la catégorie « Tertiaire – bâtiment de plus de 5000 m² » face à plus de 260 participants. En l’espace d’un an, elle a réduit de 46% sa consommation d’énergie en KWH, et de 50% ses émissions de gaz à effet de serre. Des chiffres qui s’inscrivent dans la feuille de route 2024 de la transition écologique de la CPAM. 

Les précisions de la CPAM de Haute-Savoie :

La CPAM de Haute-Savoie primée pour son action en faveur des économies d’énergie

L’Assurance Maladie a participé pour la première fois au championnat CUBE (Concours usages bâtiment efficace) 2023, le concours d’économies d’énergie des bâtiments tertiaires, et a vu plusieurs de ses organismes récompensés !

La CPAM de Haute-Savoie distinguée avec un CUBE d’or

Pour sa première participation, la CPAM de Haute-Savoie a remporté le CUBE d’or dans la catégorie « Tertiaire – bâtiment de plus de 5000m² » dans le cadre de ce grand Championnat de France des économies d’énergie 2023 (sur 262 participants !).
Cette réussite est le fruit d’un bel effort collectif des collaborateurs de la CPAM de Haute-Savoie et vient récompenser un engagement ambitieux en matière de la transition écologique.

Au final, en l’espace d’une année, la CPAM aura réduit de :
◻ 46.24% sa consommation d’énergie en KWH
◻ 50.07% ses émissions de gaz à effet de serre

Un championnat qui s’inscrit dans les ambitions de l’Assurance Maladie

Le championnat CUBE, organisé par l’Institut français pour la performance du bâtiment (IFPEB), avec le soutien du Ministère de la Transition énergétique, a pour but d’encourager la transformation des bâtiments tertiaires en France en « challengeant » les participants sur l’exploitation et l’usage de leur bâtiment.

Il s’inscrit en cela pleinement dans la feuille de route 2024 de la transition écologique de l’Assurance Maladie, qui fait de l’économie d’énergie l’une de ses priorités, avec un objectif de baisse de 25 % de la consommation d’énergie d’ici 2027 dans les organismes de l’Assurance Maladie.

Par ailleurs, en acteur pleinement engagé dans la trajectoire climatique du territoire, la CPAM de Haute-Savoie est signataire du Pacte du Climat conjointement avec le Grand Annecy.