Quel avenir pour la fête du lac à Annecy?
Alors que l’édition 2024 est annulée vous le savez cet été du fait de l’organisation des jeux olympiques à Paris. Et bien la ville d’Annecy en profite pour recueillir les attentes des habitants sur cet évenement emblématique qui accueille en moyenne chaque année 52 000 personnes sur le pâquier. La municipalité vient donc de lancer une concertation citoyenne sur le sujet. Les habitants ont jusqu’au 5 mai pour répondre à une enquête en ligne et savoir comment ils envisagent à l’avenir cette manifestation
A en croire la mairie toutes les propositions seront étudiées, y compris le livre blanc réalisé par l’Association « l’Autre scène ». En revanche le maire assure que le budget devra être identique et qu’il sera vigilent à ce que les matériaux utilisés soient le moins impactant possible en matière d’environnement.
Les précisions de la mairie d'Annecy sur la concertation:
On vous interroge
- Une enquête en ligne ou en mairies déléguées (du 4 avril au 5 mai - à partir du 11 avril pour les mairies déléguées)
- Des rencontres terrain sur la forme du micro-trottoir (les 22, 24 et 25 avril)
On imagine ensemble
- Deux ateliers citoyens de 20 participants (sélectionnés sur la base d’un tirage au sort lors de la phase d’enquête) (les 15 & 29 mai)
On vous partage les résultats
- Restitution auprès du grand public (août-septembre)
Et si nous imaginions une Fête du lac qui vous ressemble ?
Donnez votre avis et faites nous part de vos idées en matière de festivités, d’éco-responsabilité, d’organisation, de programmation artistique ou encore d’inclusion des publics.
Rendez-vous sur jeparticipe.annecy.fr ou en mairies déléguées et rendons notre Fête du lac encore plus belle, à votre image.
Pour le maire d’Annecy, François Astorg il n’est en aucun cas question de remettre en cause cette fête du lac: