Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Aix-les-Bains souhaite renforcer la mobilité piétonne

Aix-les-Bains souhaite renforcer la mobilité piétonne
© Ville d'Aix-les-Bains

Une nouvelle signalétique vient d’être installée dans le centre-ville afin d’encourager les déplacements à pied.

Ces sept installations indiquent les durées de trajets piétons en direction de différents services publics, lieux culturels et espaces verts, comme l’Hôtel de Ville, la gare, le bois Vidal ou encore le musée Faure. Les parcours indiqués sont basés sur une vitesse moyenne de marche d’environ 4 à 5 km/h, soit une vitesse de promenade. 

Les précisions de la Ville d'Aix-les-Bains :

NOUVELLE SIGNALÉTIQUE POUR FAVORISER LA MOBILITÉ PIÉTONNE

Afin d'encourager la marche dans le centre-ville, la Ville d’Aix-les-Bains vient d'installer une signalétique d’intérêt local (SIL) pour indiquer les durées de trajets piétons en direction de différents services publics, lieux culturels et espaces verts. 

7 mâts avec lattes directionnelles implantés en ville

Au total, 7 supports (pour un total de trente-trois lattes directionnelles) sont disposés place des Thermes, place Maurice Mollard, place du Revard, place Carnot, à l’intersection entre la rue Georges 1er et le boulevard de la Roche du Roi, au niveau de l’église Notre-Dame et de la gare SNCF et flèchent quelques-uns des sites aixois les plus populaires : Hôtel de Ville, gare, bois Vidal, Thermes Chevalley, église Notre-Dame, Musée Faure, centre culturel et des congrès André Grosjean, Office de tourisme et bureau de poste.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement de la politique de mobilité piétonne souhaitée par le Maire Renaud Beretti. Il est par ailleurs complété par un Plan piéton visant à remettre en état et en accessibilité les espaces, notamment les trottoirs.

Une incitation à choisir la marche comme mode de déplacement écologique et sain

Les usagers, Aixois comme touristes, peuvent ainsi se rendre compte qu’ils ne sont pas si éloignés d’une destination et choisir de s’y rendre à pied plutôt qu’en voiture.
Les parcours indiqués sont basés sur une vitesse moyenne de marche d’environ 4 à 5 km/h (promenade).