C'est la station Autrichienne de Saalbach qui accueille en ce moment ces finales de coupe du monde chez les hommes et chez les femmes.
Les premiers titres de la saison ont été décérnés ce week-end en géant et en Slalom.
Odermatt en géant, Feller en slalom
En slalom c’est le norvégien Haugan qui s’impose sur le dernier slalom de la saison ce week-end. Le premier suisse Loïc Meillard est 4ème, juste devant Clément Noël. Le skieur de Val d’Isère qui termine la saison à la 5ème place alors que l’autrichien Manuel Feller remporte la coupe du monde de la spécialité. Trois suisses au total sont dans le top 10 puisque Daniel Yule est 7ème et Marc Rochat 9ème.
En géant, la saison s’est terminée par un double podium ce samedi. Loïc Meillard l’emporte devant le skieur d'Andorre Joan Verdu. Belle 3ème place pour le jeune Suisse Thomas Tumler. Doublé Suisse final aussi au classement de géant : Marco Odermatt remporte le globe de la spécialité devant Loic Meillard. Thibaut Favrot termine la saison 19ème, c'est le premier français devant Alexis Pinturault, 20ème, dont la saison a été écourtée par une blessure.
Lara Gut-Behrami reine du géant
Chez les femmes nouveau titre aussi pour la suissesse Lara Gut-Behrami en géant. La première française de cette saison en géant, c'est Clara Direz. La skieuse de Sallanches licenciée aux Saisies termine 16ème. En slalom l’américaine Mikaela Shiffrin remporte la dernière course de la saison et le titre. Michelle Gisin termine 4eme du classement alors qu'aucune française ne figure dans le top 20 (Chiara Pogneaux est 24eme).
Prochaines courses vendredi avec les Super G masculins et féminins.