Les pompiers Hauts-Savoyards n'ont pas chômé entre hier et ce matin avec ces incendies à répétition. Ils continuaient à être mobilisés ce matin après un incendie en vallée de l'Arve.
Un chalet en flammes à Glières Val de Borne
Un chalet a été la proie des flammes ce week-end en Haute-Savoie. C’était dans la nuit de samedi à dimanche peu avant 3h du matin sur la commune de Glières Val de Borne. Un incendie qui n’a pas fait de blessé mais qui a provoqué d’importants dégâts. Le chalet a été entièrement détruit. Les propriétaires sont eux parvenus à sortir à temps. Ils ont été relogés par des voisins.
Feu dans un hôtel d'Avoriaz
Un incendie s'est aussi déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Avoriaz. C’est l’hôtel les Dromonts qui a été touché par un sinistre. Le feu est parti du local à skis de l’établissement vers 1h du matin. 32 logements sur 35 ont été évacués, soit 53 personnes, mais il n’y a heureusement aucun blessé. Les pompiers sont venus à bout du sinistre avant de ventiler les lieux. Les occupants ont ensuite pu regagner leur chambre.
L'autoroute fermée durant 1h dans la vallée de l'Arve
Un incendie a aussi eu lieu ce lundi matin dans la vallée de l’Arve. C’est un bâtiment proche de l’autoroute qui a pris feu. Les pompiers avaient demandé à l'ATMB de fermer une portion de l’autoroute, notamment l’échangeur 18 à Scionzier. Bonne nouvelle, le trafic a été rétabli sur l'Autoroute A 40. Et l'échangeur numéro 18 à Scionzier est réouvert. Réouverture qui a eu lieu peu avant 8h ce matin.