Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Une concertation sur la Véloroute de l’Albanais en Pays de Savoie

Une concertation sur la Véloroute de l’Albanais en Pays de Savoie
Photo d'archives

Les habitants des Pays de Savoie appelés à donner leur avis sur les voies vertes des deux départements.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance aujourd’hui (lundi) la concertation préalable au projet de Véloroute de l’Albanais. Celui-ci prévoit un itinéraire cyclable de 18,9 km allant de Vallières-sur-Fier à Entrelacs et à Marigny-Saint-Marcel, pour une mise en service prévue à l’horizon 2027. L’objectif de la concertation est donc d’informer les habitants et recueillir leurs attentes, notamment par biais de temps d’échanges prévus les 18 et 28 mars. La Véloroute de l’Albanais qui s’inscrit dans l’itinéraire des 5 lacs, dont le lac Léman, le lac d’Annecy et le lac du Bourget. 

Les précisions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

La Région construit les voies vertes de demain : lancement de la concertation préalable du projet de Véloroute de l’Albanais

Du lundi 11 mars au dimanche 7 avril 2024, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise une concertation préalable sur le projet de Véloroute de l’Albanais en invitant les Savoyards et Haut-Savoyards à donner leur avis sur ce projet. L’objectif ? Informer les habitants et recueillir leurs attentes.

Le projet de Véloroute de l’Albanais est un itinéraire cyclable de 18,9 kilomètres allant de Vallières-sur-Fier à Entrelacs et à Marigny-Saint-Marcel. Sa mise en service est prévue à l’horizon 2027. La véloroute de l’Albanais s’inscrit au cœur de l’itinéraire des 5 Lacs qui permettrait à terme de relier de manière continue et sécurisée les cinq grands lacs alpins naturels : > Lac Léman > Lac d’Annecy > Lac du Bourget > Lac d’Aiguebelette > Lac de Paladru.

Long de près de 200 kilomètres, l’itinéraire des 5 lacs est, sur le territoire de la Haute Savoie, porté en co-gouvernance à parts égales par le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre de cette concertation, le public est invité à donner son avis sur le projet et ses caractéristiques. Des temps d’échanges ouverts à tous sont prévus :
> Lundi 18 mars, 18h à ENTRELACS (Salle plurivalente d’Albens, 101 rue du collège)
> Jeudi 28 mars, 18h à RUMILLY (Salle des fêtes, rue du Sophora)

Pour aller plus loin :

Des micro-expos seront visibles dans l’office de tourisme de Rumilly et dans les locaux de la Mairie d’Entrelacs, aux horaires d’ouverture habituels.

Pour plus d’infos sur le projet et donner votre avis : veloroute-albanais.consultvox.co