En Savoie, près de 215 000 véhicules sont attendus sur les routes tandis que la préfecture alerte sur les conditions météos du week-end. D’importantes chutes de neige sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche puis dimanche après-midi. Les personnes prévoyant de quitter les stations ce jour-là sont donc « vivement encouragées à anticiper leur départ en début de matinée ».
Les précisions de la préfecture de la Savoie :
Trafic dense et conditions météorologiques difficiles le week-end du 1 au 3 mars, en particulier le dimanche 3 mars 2024
Près de 215 000 véhicules sont attendus sur les routes de Savoie pour ce dernier week-end de chassé-croisé des vacances d’hiver. D’importantes chutes de neige sont annoncées sur l’ensemble du territoire dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche après-midi. Les conditions de circulation sont susceptibles d'être fortement impactées par les chutes de neige prévues ce dimanche en début d’après-midi.
Le dimanche 3 mars, les premières chutes de neige sont prévues dès 14h dans les secteurs de l’Avant-pays Savoyard, la Combe de Savoie, l’entrée de la Maurienne, la Haute Maurienne et la Tarentaise. La circulation pourrait devenir particulièrement perturbée entre les tunnels de l’Épine et de Dullin à partir de 16h.
Les usagers prévoyant de quitter les stations ce dimanche 3 mars sont vivement encouragés à anticiper leur départ en début de matinée.
François Ravier, préfet de la Savoie, appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance afin de garantir à chacun une route plus sûre.
Recommandations :
• Suivez l’évolution des conditions météorologiques sur meteofrance.com
• Respectez les restrictions de circulation et les déviations
• Roulez équipé : entre le 1er novembre et le 31 mars, il est obligatoire pour circuler en Savoie d'équiper son véhicule avec des pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige
• Restez informé de la situation des routes sur www.savoie-route.fr et en écoutant Autoroute INFO (107.7)