Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Annecy: le groupe de Jean Luc Rigaut visé par une plainte

Annecy: le groupe de Jean Luc Rigaut visé par une plainte
Crédit Photo: Ville d'Annecy

C'est une nouvelle affaire qui ne devrait pas manquer de faire réagir à Annecy.

Le groupe de l’ancien maire Jean Luc Rigaut est visé par une plainte pour versements illégal de primes. Une plainte émanant du groupe Annecy Respire dont la chef de file n’est autre que Fréderique Lardet, la présidente du Grand Annecy. Ce signalement au parquet fait suite à un rapport de la chambre régionale des comptes datant de septembre 2023. Un rapport qui pointait du doigt l’illégalité des modalités de distribution d’une prime covid qui aurait été versée en 2020 aux agents de la ville alors que Jean Luc Rigaut était maire.

On rappelle par ailleurs que Fréderique Lardet est quant à elle visée d'une plainte pour harcèlement moral au travail.

Rappel des faits dans un article datant du 13 Février dernier:

La présidente du Grand Annecy est dans la tourmente.

Frédérique Lardet est actuellement visée par une plainte pour harcèlement moral, déposée auprès de la Procureure de la République d’Annecy. Ce sont trois cadres de l’Agglomération qui en sont à l’origine, dénonçant donc des faits de harcèlement moral au sein de leur travail. De son côté, la présidente du Grand Annecy dénonce aujourd’hui (mardi) dans un communiqué « une cabale », parlant d’un « conflit purement politique » et d’une « instrumentalisation des procédures ». Elle rappelle également avoir porté plainte en janvier pour dénonciation calomnieuse. Une enquête est en tout cas en cours. 

Suite à cette plainte dont elle fait l'objet le sujet s'était invité en conseil communautaire le 15 février:

La présidente du Grand Annecy avait donc appelé au respect de la présomption d’innocence, alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte dans ce dossier. « Je vais enfin pouvoir m’exprimer moi aussi sur l’état de l’agglomération a-t-elle déclaré. Invitée par ailleurs à quitter son poste de présidente de l’agglo, Fréderique Lardet refuse de se retirer et a indiquer mettre en place des actions.