C’était à l’initiative des syndicats FDSEA des Savoie et des Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie. Plusieurs dizaines de membres se sont rendus dans quatre supermarchés sur le bassin annécien, à Annemasse, Bassens et Tournon, afin de contrôler les produits origine France. L’objectif était de déterminer d’où provenaient réellement les produits marqués par un drapeau bleu, blanc et rouge, le tout dans une démarche de souveraineté alimentaire.
Ces actions ont été menées au Leclerc de Cran-Gevrier à Annecy et au Géant Casino à Annemasse pour la Haute-Savoie, au Carrefour de Bassens et au Leclerc de Tournon pour la Savoie.
Les précisions de la FDSEA des Savoie et des Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie :
Agriculture menacée, on dit STOP !
Contrôle des étiquetages de produits dans les GMS
Jeudi 22 février 2024 – 10h à 12h
La FDSEA des Savoie et les Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie poursuivent leur mobilisation pour défendre les agriculteurs de Savoie et Haute-Savoie.
La souveraineté alimentaire est une priorité pour le gouvernement, nous allons vérifier l’étiquetage des produits sur site.
Ce jeudi 22 février entre 10h et 12h des actions de contrôle des produits origine France seront réalisées dans 4 GMS en Savoie et Haute-Savoie.
Parce qu’on ne veut plus marcher sur la tête et que nos agriculteurs sont fiers de vous nourrir, nous poursuivrons notre travail en tant que syndicats de solutions.