A l’occasion de ce triste anniversaire une mobilisation nationale est donc prévue dans une cinquantaine de villes de France. C’est le cas notamment à Annecy samedi. L’association Annecy Ukraine et le collectif Annecy Solidarité Ukraine appellent à un rassemblement de soutien au peuple Ukrainien. En parallèle ce sera le lancement de l’opération Mont blanc Maidan depuis l’Aiguille du midi.
Extrait du communiqué du collectif Annecy Solidarité Ukraine:
Le 24 février prochain :
2 alpinistes lanceront depuis le sommet du toit de l’Europe, « Mont Blanc - Maïdan », une campagne
des étudiants de l’IAE et de notre collectif pour soutenir les ukrainiens
Notre collectif appelle tous les citoyens à se rassembler à Annecy, à 14 h devant l’hôtel de ville,
pour soutenir le peuple ukrainien.
Face à ce déluge de feu et d’horreurs, le peuple ukrainien résiste de façon héroïque. Mais ces hommes et ces femmes ont plus que jamais besoin de l’aide des autres pays européens pour continuer à résister et du soutien des citoyens pour sentir qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat pour vivre en paix en Europe. C’est pourquoi le collectif Annecy solidarité Ukraine poursuit ses projets.
Et puis en marge de ces actions, 5000 kits de secours d’urgence à destination du peuple Ukrainien ont été fabriqués. Ils ont été financés par les dons de nombreux particuliers et entreprises. L’objectif est d’atteindre les 10 000 kits en 2024.
Pierre Tournemire est membre du collectif Annecy Solidarité Ukraine :