C’est à l’initiative des syndicats agricoles FDSEA des Savoie et des Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie. Des actions de contrôle des produits origine France seront donc réalisées jeudi 22 février entre 10 heures et midi dans quatre GMS, à savoir des « Grandes et Moyennes Surfaces ». Une mobilisation qui se tient dans le cadre du mouvement national des agriculteurs et du monde agricole. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelles Grandes et Moyennes Surfaces sont concernées par ces contrôles dans les deux départements, les syndicats ayant juste annoncé leur action sans donner plus de détails sur les lieux de celle-ci.
Les précisions de la FDSEA des Savoie et des Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie :
Agriculture menacée, on dit STOP !
Contrôle des étiquetages de produits dans les GMS
Jeudi 22 février 2024 – 10h à 12h
La FDSEA des Savoie et les Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie poursuivent leur mobilisation pour défendre les agriculteurs de Savoie et Haute-Savoie.
La souveraineté alimentaire est une priorité pour le gouvernement, nous allons vérifier l’étiquetage des produits sur site.
Ce jeudi 22 février entre 10h et 12h des actions de contrôle des produits origine France seront réalisées dans 4 GMS en Savoie et Haute-Savoie.
Parce qu’on ne veut plus marcher sur la tête et que nos agriculteurs sont fiers de vous nourrir, nous poursuivrons notre travail en tant que syndicats de solutions.