Changement de lieu pour les gens du voyage qui s’étaient installés illégalement depuis une 15 aine de jours sur le parking du lycée Charles Baudelaire à Cran Gevrier. Ils ont finalement été évacués par les forces de l’ordre ce mardi matin. Ce sont les services de l’état qui en ont décidé ainsi. Les caravanes ne sont pas allés bien loin puisqu’elles sont désormais installées sur le parking de l’hypermarché Auchan dans la zone commerciale du Grand Epagny. Les gendarmes qui ont dû intervenir pour quelques débordements à l’intérieur de la galerie mais aussi au niveau de la station essence.
Rappel de la procédure d'expulsion devant le lycée Baudelaire à Cran-Gevrier: ( article du 13 février)
Une procédure d’évacuation forcée serait en cours actuellement pour des gens du voyage installés illégalement sur un parking en face du lycée Baudelaire à Cran-Gevrier. Le parking qui est en effet occupé depuis le 4 février par une 50 aine de caravanes de gens du voyage. Une présence qui pose problème également puisque le gymnase situé à proximité est privé de courant et que dans le même temps des branchements sauvages sur des coffrets électriques ont été constatés.
Les gens du voyage ont déja envahi à plusieurs reprises la Haute-Savoie et notamment à Rumilly
On se souvient qu'au mois de juillet dernier, des gens du voyage s'étaient installés illégalement sur le stade de l’Aumône à Rumilly.
Ce sont les gendarmes qui sont intervenus après une opération de contrôle. Sur les 70 véhicules présents, deux ont été saisis tandis qu’un était non-conforme avec la carte grise. Plusieurs animaux étaient également non-déclarés. Tout le groupe de gens du voyage a finalement quitté les lieux.