Un incendie s'est déclaré cette nuit à Annecy tout d'abord. C’est un magasin Vival de l’avenue de Cran qui a pris feu vers 2h20 du matin. Les pompiers ont évacué une quinzaine de personnes pour les opérations de secours. Deux ont été prises en charge à l’hôpital d’Annecy légèrement blessées. Elles sont en urgence relative. Le feu, lui, a été éteint mais les dégâts sont importants. Le commerce restera d’ailleurs fermé et les employés se retrouvent au chômage technique.
Un commerce a aussi été la cible d’un braquage hier matin à Chambéry. C’est une boutique SFR située dans le centre commercial Chamnord dans la zone des Landiers qui a été braquée. Plusieurs individus ont dérobé multiples téléphones portables sans hésiter à bousculer les clients. Certains d’entre eux choqués auraient même été conduit à l’hopital. Les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite. Le butin est estimé à plusieurs milliers d’euros. Le parquet de Chambéry a ouvert une enquête.
Et puis on reste en Savoie avec cette mise en garde de L’Opac de Savoie. Il a tenu à alerter la population dans un communiqué sur les amalgames qui peuvent être faits suite aux incendies qui touchent depuis plusieurs mois maintenant le quartier du Covet à Chambéry. L’organisme précise que ce quartier abrite des logements locatifs dont il à la charge mais pas seulement. Il entend donc couper court à toute confusion qui viendrait à faire penser que ces incendies visent directement l’Opac et qu’il en serait responsable.