Julia Simon s'offre une nouvelle médaille aux championnats du monde de biathlon. Elle est en bronze. Mauvaise nouvelle pour les Pionniers de Chamonix en vue des Plays-offs après leur défaite à domicile face à Bordeaux. Enfin le tournoi de tennis de Genève se prépare. Les 2 premières têtes d'affiche ont été dévoilées.
Hockey : Chamonix va stresser jusqu'au bout
Chamonix a perdu ce mardi soir en Ligue Magnus. Dans la dernière ligne droite en vue des play-offs, les Pionniers ne se rassurent pas. Ils sont a égalité de points avec le 9eme (alors que seulement les 8 premiers seront qualifiés). C’est Bordeaux qui est venu s’imposer en Haute-Savoie 5 3 mardi.
En D1 nouvelle défaite de Morzine-Avoriaz (toujours dernier) sur la glace de Cholet. Cholet qui l’emporte 6 5. A suivre ce mercredi soir : Mont-Blanc qui reçoit Strasbourg.
Deux résultats en Suisse aussi : Genève Servette s’impose 3 1 contre Ajoie alors que Lausanne conforte sa 4eme place avec une victoire 5 buts à 2 contre Bienne.
Le bronze pour Julia Simon à Nove Mesto
En biathlon, pas de nouvelle médaille d’or pour Julia Simon mais une médaille de bronze mardi. Elle a terminé 3ème de l’individuel 15 kms lors des championnats du monde disputés à Nove Mesto en République Tchèque. C’est sa 4ème médaille dans ces Mondiaux. Lou Jeanmonot pour sa part termine 6ème, Justine Braizaz-Bouchet (également des Saisies) ne s’empare que de la 7ème place. La victoire finale qui revient à l’Italienne Vittozzi. Ce mercredi place à l’individuel 20 kms chez les hommes.
Casper Ruud et Ben Shelton attendus à Genève
En tennis, le Geneva Open se prépare. Ce tournoi ATP 250 fait désormais partie des dates importantes du circuit. On connait les têtes d’affiche de la 9eme édition qui aura lieu au mois de mai aux Eaux-Vives. Casper Ruud et Ben Shelton seront sur les bords du Léman au printemps. Ce sont les deux premières têtes d’affiche. Casper Ruud est triple finaliste en Grand Chelem avec des parcours à Roland-Garros ou à l’US Open. Quant à Ben Shelton, il a électrisé les foules l’an dernier à New-York avec sa qualification pour les demi-finales de l’US Open. D’autres noms devraient être annoncés dans les prochaines semaines en vue du tournoi du 18 au 25 mai. L’événement avait attiré 30 000 personnes l’an dernier à Genève.