Une avalanche a mobilisé les secours à Bonneval-sur-Arc heureusement sans faire de victime. Par ailleurs la thèse de l'accident est privilégiée à Morillon après la découverte d'un corps dimanche. Enfin deux intoxications au monoxyde de carbone ont eu lieu ce mardi soir en Savoie. La première à Saint-Jean-d'Arves, la seconde à Peisey-Nancroix.
Deux intoxications en moins d'une heure en Savoie
La première a eu lieu dans un centre de vacances de Saint-Jean-d’Arves peu avant 18h. Il y a 62 victimes. Un employé du centre a dû être pris en charge à Lyon dans un état grave. Il y a 36 victimes plus légèrement touchées, notamment des adolescents qui ont été pris en charge à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Les 25 autres impliqués ont pu regagner le centre de vacances dans la soirée. C’est un problème de plaques de cuisson qui serait à l’origine de l’intoxication.
Autre intervention moins d’une heure plus tard à Peisey-Nancroix dans un chalet abritant deux habitations. Sur les 16 personnes, 4 enfants et 4 adultes ont été pris en charge à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Tous présentaient des taux de monoxyde trop élevés dans le sang alors que les relevés dans le chalet étaient négatifs. Les pompiers ignorent donc l’origine de cette intoxication.
Une coulée de neige à Bonneval
Le drame a heureusement pu être évité à Bonneval-sur-Arc. Un jeune homme a été emporté par une avalanche dans la station alors qu’il évoluait en hors-piste avec une autre personne. Il s’en sort indemne. C’est vers 16h30 à la fermeture des pistes que la coulée de neige s’est déclenchée. L’un des skieurs a été emporté sur environ 150 mètres, mais il n’a pas été enseveli et s’en sort donc sain et sauf.
L'enquête se poursuit à Morillon
La piste accidentelle semble privilégiée à Morillon après une découverte macabre dimanche matin dans un cours d’eau. On vous en parlait lundi. Le corps a été identifié. Il s’agit d’un touriste britannique de 41 ans qui était en vacances dans le secteur de Samoëns. L’homme aurait apparemment été victime d’une chute sur fond d’alcool. Les gendarmes de la brigade de Taninges poursuivent leur enquête.