Une alerte à la bombe ce lundi en début de soirée à Cluses. Ce sont les services de la préfecture qui l’ont annoncé sur le réseau social X ( ex-twitter). Une alerte à la bombe qui s’est déclenchée dans le secteur de l’Ephad Béatrix de Faucigny situé à la limite du quartier des Ewües à Cluses. Le secteur a donc été rendu inaccessible hier soir. Un dispositif de levée de doute a eu lieu.
Le secteur de l'EHPAD Béatrix de Faucigny à #Cluses est actuellement inaccessible en raison d'une alerte à la bombe. La levée de doute est en cours. Respectez le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/AwWEC4RvXX
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) February 12, 2024
Et puis par ailleurs Une procédure d’évacuation forcée serait en cours actuellement pour des gens du voyage installés illégalement sur un parking en face du lycée Baudelaire à Cran-Gevrier. Le parking qui est en effet occupé depuis le 4 février par une 50 aine de caravanes de gens du voyage. Une présence qui pose problème également puisque le gymnase situé à proximité est privé de courant et que dans le même temps des branchements sauvages sur des coffrets électriques ont été constatés.