Au terme d’une course renversante, l’équipe de France est devenue championne du monde du relais Mixte ce mercredi à Nove Mesto en République Tchèque.
3 savoyards sur les 4 relayeurs tricolores en or
Un relais mixte qui était emmené par Quentin Fillon-Maillet, et les Savoyards Eric Perrot, Justine Braizaz-Bouchet et Julia Simon. Ces deux dernières sont originaires d'Albertville et toutes deux licenciées aux Saisies. Eric Perrot est lui originaire de Bourg-Saint-Maurice et licencié à Peisey Vallandry. La France s’adjuge donc la première médaille d’or de ces mondiaux devant la Norvège et la Suède !
CHAMPIONS DU MONDE 🤩🇨🇵
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 7, 2024
Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon remportent le relais mixte des Mondiaux de Nové Město na Moravě 🥇
Fabuleuse course de nos 4 tricolores 👏 pic.twitter.com/kkorGoomzE
Prêts pour @TheVoice_TF1 ? 🎤😎
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 7, 2024
pic.twitter.com/dHi5bp4Nj8🎤🥇 Les premières réactions d’Eric Perrot après la victoire française sur le relais mixte et sa première médaille mondiale !
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 7, 2024
🎥 FFS TV pic.twitter.com/Z0RrbbKnlRProchaine course ce vendredi avec le sprint féminin avant le sprint masculin samedi. Les épreuves de poursuite (hommes et femmes) auront lieu dimanche avant les 7 épreuves de la semaine prochaine. Encore de très belles chances de médailles pour la France !