Si la neige a manqué pour pouvoir organiser les deux descentes de coupe du monde de vendredi et samedi, le slalom a eu lieu sous le soleil ce dimanche. Clément Noël de Val d’Isère prend une frustrante 3eme place. Ce sont deux Suisses qui sont devant : le valaisan Daniel Yule (originaire de Martigny et donc à quelques dizaines de kms de chez lui) qui s’impose devant le neuchâtelois Loïc Meillard. Clément Noël termine donc tout de même sur le podium. Le champion olympique licencié à Val d'Isère aura quelques regrets après avoir remporté la première manche. Piégé par les conditions météo et les changements de neige, il est fier d'avoir réussi à accrocher un podium.
𝙋𝙤𝙙𝙞𝙪𝙢 𝙈𝘼𝙄𝙎𝙊𝙉 ! 🏠🔥@clement__noel accroche le 23e podium de sa carriere en prenant la 3⃣e place du slalom de Chamonix ! 🇫🇷🥉
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 4, 2024
Steven Amiez est dans le top 10, il se classe 9⃣e ! 💪
📸Agence Zoom pic.twitter.com/isoW2MdO7F
🎙️/ @clement__noel revient sur sa course et nous parle de sa fin de saison. 😃
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 4, 2024
🎥FFS TV pic.twitter.com/SN4Km9SYcy
Pas d’épreuve pour les filles ce week-end puisque l’étape de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne a été annulée à cause du manque de neige. Prochaine étape de coupe du monde : Bansko en Bulgarie pour les hommes avec un géant et un slalom. Rendez-vous à Soldeu en Andorre pour les femmes (géant et slalom aussi au programme).