Entre soirées festives ou lieux pour se ressourcer, on vous propose cette semaine 3 idées de lieux anti-déprime autour d’Annecy.
La Forclaz, un peu de hauteur sur le lac d'Annecy
C’est un lieu très prisé des touristes, mais c’est aussi un endroit où les Annéciens peuvent monter facilement se ressourcer : le col de la Forclaz propose une vue imprenable sur le lac d’Annecy et ses montagnes environnantes, notamment le Semnoz en face. Situé sur la commune de Montmin, à 1150 mètres d’altitude, il propose un paysage différent selon les saisons. Il a aussi l’avantage d’être moins fréquenté l’hiver. L'ascension peut se faire par plusieurs versant en fonction de vos envies et vos capacités, ce qui est sûr c'est qu'une fois en haut vous ne serez pas déçus ! Plusieurs restaurants et fermes d'alpages vous accueillent et vous permettent de profiter du panorama.
Chez Pen, rassemblement nocturne haut en couleur
C’est un simple bar-restaurant en ville, mais il est tenu par une figure emblématique d’Annecy et de ses nuits : Pen. Penelope, icône gay du bassin annécien, accueille ses clients avec une bonne humeur communicative et son humour. Tout sauf une soirée déprime en perspective !
L’Imperial et le Pop Plage pour les soirées d’été
C’est aussi l’un des signes du retour des beaux jours sur les bords du lac d’Annecy. Le Pop Plage est la discothèque de l’été, avec un positionnement incontournable proche du centre et donnant sur le lac. Elle est associée à la plage de l’Imperial et ses traditionnelles soirées rosé du jeudi (à consommer avec modération).