Un drame s'est produit sur les pistes de ski de Haute-Savoie ce week-end. C’est un enfant de 8 ans qui a trouvé la mort samedi alors qu’il skiait avec son père sur le domaine skiable du Grand-Bornand.
Selon les premiers éléments, le jeune skieur aurait fait une chute sur une piste bleue, le faisant dévier ensuite sur une piste noire verglacée. Il aurait alors glissé sur plusieurs centaines de mètres.
Pris en charge par les secours, l'enfant est décédé à Grenoble
L’enfant a dans un premier temps été transporté dans un état grave au CHU de Grenoble. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Une enquête est en cours.
Un malaise cardiaque et un blessé grave ce dimanche
Ce dimanche c’est un skieur britannique de 63 ans qui a trouvé la mort à la Plagne en Savoie. Il a été victime d’un malaise cardiaque et n’a pas pu être réanimé. Un peu avant, un skieur de randonnée avait également été gravement blessé suite à une chute entre la Clusaz et la Giettaz. Il a glissé et sauté d’une barre rocheuse et est donc polytraumatisé.
La Préfecture de Haute-Savoie appaelle par ailleurs à la prudence en montagne, notamment en raison du verglas sur les pistes !
⚠️🎿De nombreuses interventions des services de secours ce samedi 27/01/2024 en raison des conditions d'enneigement difficiles et potentiellement dangereuses.
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) January 27, 2024
Le @Prefet74 appelle à la vigilance. @Gendarmerie_074 @SDIS_74 pic.twitter.com/kgS2wJWMTr