Cela concerne les dégradations provoquées par les intempéries des dernières semaines, à savoir par la remontée de la nappe phréatique ou par le débordement du lac entre novembre et janvier. Les déclarations permettront d’appuyer la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle effectuée par le maire d’Aix-les-Bains, Renaud Beretti. Tous les détails sont à retrouver sur notre site internet odsradio.com.
Les précisions de la Municipalité d'Aix-les-Bains :
INTEMPÉRIES : SIGNALEZ LES DÉGÂTS DUS AUX INONDATIONS
Suite aux intempéries des dernières semaines, les particuliers et entreprises sont invités à signaler à la Mairie les dégradations qu'ils ont subies dans les plus brefs délais. Les déclarations permettront d'appuyer la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle effectuée par le Maire.
Vous êtes concerné par cette démarche si vous avez subi des inondations par remontée de la nappe phréatique ou par débordement du lac entre novembre 2023 et janvier 2024.
Voici la procédure à suivre pour signaler votre sinistre :
1/ Déclarez immédiatement le sinistre aux services techniques municipaux
Votre demande est à adresser par mail à [email protected] en précisant :
• Vos coordonnées (mail et téléphone),
• l'adresse où les dommages ont eu lieu et la référence cadastrale de la parcelle si vous la connaissez,
• la nature des dommages subis,
• la cause des dommages : liée au débordement du lac ou liée à la remontée de la nappe phréatique (inondation des caves...),
• facultatif : une photo du sinistre si vous en avez.
2/ Déclarez à votre assureur la nature des dommages subis