Animya N’Tchandy a quitté ses fonctions le 19 janvier dernier pour rejoindre le cabinet du Premier ministre, Gabriel Attal, en tant que cheffe de cabinet adjointe. Pour rappel, elle secondait le préfet de la Haute-Savoie depuis septembre 2021 sur de nombreux sujets, et notamment la sécurité. Dans un communiqué, le préfet Yves Le Breton la remercie pour son engagement et salue son action qui a été « appréciée de ses nombreux interlocuteurs ». Animya N’Tchandy qui est donc dès à présent à Matignon.
Le communiqué de la préfecture de la Haute-Savoie :
Départ d’Animya N’TCHANDY, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Savoie
Animya N’TCHANDY, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Savoie depuis le 1er septembre 2021, a quitté ses fonctions et la Haute-Savoie le 19 janvier 2024 pour rejoindre le cabinet du premier ministre en tant que cheffe de cabinet adjointe.
Yves Le Breton, préfet de la Haute-Savoie, tient à la remercier chaleureusement pour son engagement et sa disponibilité à ses côtés au service des Haut-Savoyardes et des Haut-Savoyards. Son action a été appréciée de ses nombreux interlocuteurs, élus, services de l’État, forces de sécurité et de secours, acteurs socio-économiques, responsables associatifs et représentants des cultes.
Ses collègues sous-préfets ainsi que l’ensemble des services de la préfecture s’associent au préfet pour lui souhaiter pleine réussite dans ses futures responsabilités.