Seulement 4 français dans l'histoire du ski Alpin avaient remporté avant lui la descente de Kitzbühel, étape mythique du circuit coupe du monde : Adrien Duvillard (en 1960), Guy Perillat (en 1961) puis Jean-Claude Killy et Luc Alphand.
Cyprien Sarrazin en a gagné deux en un week-end, vendredi puis samedi. C'est dire l'exploit XXL réalisé par le français ce week-end en Autriche sur la mythique Streif. Une performance qui vient notamment s'ajouter à ses victoires de Wengen (en Super G) et Bormio (en descente) ces dernières semaines. A Wengen il avait aussi réalisé deux podiums, terminant 2eme des deux descentes du week-end.
🥇𝑴𝑶𝑵𝑺𝑰𝑬𝑼𝑹 𝑪𝒚𝒑𝒓𝒊𝒆𝒏 𝑺𝒂𝒓𝒓𝒂𝒛𝒊𝒏 🇫🇷
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 20, 2024
📸 Agence Zoom pic.twitter.com/wDhEtbMnMm
Ce dimanche sur le slalom de Kitzbüel, c'est l’Allemand Strasser qui a été le plus rapide. Il s'impose devant le suédois Jakobsen. Le Suisse Daniel Yule prend la 3eme place. Clément Noël de Val d’Isère est sorti en 2eme manche, mais la France prend belle 6eme place grâce au haut-savoyard Steven Amiez, licencié à Courchevel.
Les femmes, elles, étaient en Slovaquie. L’américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom dimanche. La suédoise Sara Hector avait remporté le géant samedi.
C'est donc indéniablement Cyprien Sarrazin qui reste le skieur star du week-end. Il est sur une excellente dynamique qui le place désormais parmi les prétendants au titre mondial en descente à la fin de la saison. Son objectif : continuer à prendre du plaisir. Il nous l’a expliqué au micro FFS TV :