Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Une importante inondation à Chambéry vendredi

Une importante inondation à Chambéry vendredi
Photo d'illustration

Elle a été causée par une rupture de canalisation d’eau potable qui s’est produite ce matin vers 8 heures sur le secteur des Monts.

Sa rupture a entrainé une importante inondation de la rue de l’Hermitage jusqu’au Faubourg Reclus, sur environ 1,5 km. La circulation a donc été coupée sur la RD991, sur l’avenue d’Aix-les-Bains et Faubourg Reclus dans les deux sens, le temps que les réparations soient effectuées. Une seconde canalisation qui est restée fonctionnelle, a permis le maintien de l’eau potable pour l’ensemble du secteur. Seules cinq habitations n’avaient plus accès à l’eau potable. Tout est revenu dans l’ordre à la mi-journée. 

Les précisions de l'Agglomération de Grand Chambéry :

Inondation RD 991: la canalisation en cause est en cours de réparation

Ce vendredi 19 janvier, à 8h environ, une rupture de canalisation d’eau potable s’est produite à Chambéry sur le secteur des Monts, provoquant une inondation. La circulation est coupée sur la RD 991, de l’avenue d’Aix-les-Bains et Faubourg Reclus, dans les deux sens.

La préfecture de Savoie, le SDIS, Grand Chambéry, la Ville de Chambéry, le Département et les polices municipale et nationale sont mobilisés.

La canalisation qui a rompu est une conduite d’adduction qui alimente un réservoir d’eau potable de Grand Chambéry. Sa rupture a entrainé une importante inondation de la rue de l’Hermitage jusqu’au Faubourg Reclus, sur environ 1.5 km.
Quelques habitations ont dû être évacuées par les secours, mais aucune victime n’est à déplorer. La Ville de Chambéry assurera le relogement des personnes le cas échéant.

Une seconde canalisation qui reste fonctionnelle, permet le maintien de l’eau potable pour l’ensemble du secteur. Seules cinq habitations n’ont plus accès à l’eau potable.

Le service des eaux de Grand Chambéry est sur le terrain pour engager les réparations et une remise en service au plus tôt.