C'est le cas pour des écoliers venus en classe de neige à Châtel. Leur car devait repartir cette semaine. C’était sans compter sur un arrêté préfectoral interdisant la circulation des transports scolaires dans les Hauts-de-France et notamment le Nord Pas-de-Calais (à cause de la neige et du verglas).
#Vigilance #NeigeVerglas 🟠
— Préfet Pas-de-Calais 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet62) January 16, 2024
❄️ @meteofrance a placé le département du #PasDeCalais en vigilance orange neige-verglas ce mercredi 17 janvier 2024 de 7h à 20h.
ℹ️Soyez prudents et retrouvez l'ensemble des mesures applicables dans le Pas-de-Calais : https://t.co/xga6YFjMo2 pic.twitter.com/jgSajMpuHy
Il a donc fallu héberger en urgence 166 personnes, dont 143 écoliers car le centre de Châtel qui les hébergeait devait accueillir un nouveau groupe. C’est la résidence Ethic Etape à Evian qui a donc accueilli tout le groupe. Elle disposait heureusement du nombre de places nécessaires. Le retour à Lille est prévu ce jeudi, si les conditions le permettent car les intempéries se poursuivent sur la moitié Nord de la France avec de la neige et du verglas.
#AlerteMétéo La Région informe les usagers du maintien de la suspension totale des #transportsscolaires et interurbains pour la journée du jeudi 18 janvier sur l'ensemble du territoire des #hautsdefrance.
— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) January 17, 2024
➕ Infos ➡ https://t.co/mMcFlcCCvX pic.twitter.com/vMHAx8LbWy