L’année 2024 commence fort pour le milieu du tennis haut-savoyard. Pas moins de 4 sportifs du club Annecy Tennis sont actuellement à Melbourne en vue de l’Open d’Australie qui débute officiellement dimanche. Ce sont les qualifications qui ont lieu cette semaine.
Ugo Blanchet (qui est originaire de Bellegarde) était d'ailleurs sur les courts dans la nuit de lundi à mardi. Il s'est incliné en 2 sets contre le Croate Duje Ajduković. Kyrian Jacquet lui aussi licencié à Annecy doit jouer dans la nuit de mardi à mercredi son premier tour des qualifications. Premier tour remporté avec succès par le joueur britannique d'Annecy Billy Harris. Il a battu le Bulgar Dimitar Kuzmanov.
Ces trois joueurs sont les espoirs haut-savoyards de la compétition et participent cette semaine aux phases de qualification. Ils doivent remporter au minimum 3 rencontres pour espérer accéder au tableau final du tournoi du Grand Chelem.
De son côté, Nicolas Barrientos fait d’ores et déjà partie du tableau final de l’Open d’Australie, dans la catégorie double. Lui aussi est licencié en Haute-Savoie.
Une illustration de la bonne forme du tennis dans le département actuellement et notamment sur le bassin annécien. Rappelons qu'Annecy et Annecy-le-Vieux évoluent tous deux en championnat de France Pro A, le plus haut niveau français par équipe. Annecy a donc 2 clubs parmi les 12 meilleurs clubs de France.
Le succès du tennis annécien, une véritable fierté pour Cyril Duret, le président d’Annecy Tennis.