C'est un sans faute du biathlon féminin français ce week-end à Oberhof en Allemagne. La France emmenée par Lou Jeanmonot, Justine Braizaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Julia Simon s’est adjugé ce dimanche la première victoire de la saison en relais devant la Norvège et la Suède. Vendredi déjà Justine Braizaz-Bouchet l’emportait au sprint. Et samedi c’est Julia Simon qui a remporté la poursuite devant Justine Braizaz-Bouchet, s’octroyant ainsi son premier succès en coupe du monde cette saison.
En ski de fond, sur le Tour de ski nouvelle victoire d’un français ce dimanche. Jules Lapierre s’est adjugé l’épreuve de mass start courue en Italie. Hugo Lapalus (son coéquipier haut-savoyard de La Clusaz) s’empare de la 3ème place. Il en profite également pour monter sur le podium du classement final du tour de ski. C’est la première victoire en coupe du monde de la carrière de Jules Lapierre.
En Ski Alpin les hommes étaient à Adelboden ce week end en Suisse. Et belle performance du jeune français Steven Amiez. Il termine 11ème du slalom et enregistre son meilleur résultat en coupe du monde en l’absence de Clément Noel qui est sorti en première manche. En Géant le premier français Thibault Favrot termine 16ème. Alexis Pinturault a quant à lui déclarer forfait pour assister à la naissance de sa fille. Et puis les femmes, elles, étaient à Kranjska Gora en Slovénie. La jeune française Chiara Pogneaux a fait sensation en terminant 8ème du slalom. C’est son meilleur résultat en coupe du monde. 11ème place enfin pour Clara Direz en Géant.