Attention il y aura encore du monde ce week-end sur les routes. C’est la fin des vacances scolaires en France et en Suisse. Les derniers vacanciers s’apprêtent à quitter leur location ce samedi.
Quelques 110 000 véhicules sont attendus sur les routes de Savoie dans le week-end. Dans le sens des retours de stations, les conditions de circulation seront donc perturbées entre 8h et 14h, avec un pic qui est même attendu entre 9h et 12h. Le département est classé rouge par Bison futé. 49 000 véhicules sont attendus pour la seule journée de samedi, dont 32 000 en Tarentaise (dans le sens descente).
Et sachez que de la neige jusqu’à basse altitude est également attendue, ce qui pourrait encore compliquer davantage les conditions de circulation. "Des précipitations prévues sous forme de pluie verglaçante et de chutes de neige à partir de vendredi en fin d’après-midi et jusqu’à samedi, pourraient entraîner des conditions de circulation difficiles sur les routes de montagne, notamment pour les véhicules dépourvus d’équipements adaptés" prévient la préfecture de Savoie. La plus grande prudence est donc recommandée.