D’importants moyens ont été déployés ce mardi en fin d’après-midi en Savoie tout d'abord. Un incendie s’est en effet déclaré vers 17h hier sur la commune de St Genix les Villages en Savoie, à la frontière avec le département de l’Isère. C’est un hangar d’environ 1000 m2 appartenant à une entreprise qui a pris feu. Il abritait des copeaux de bois qui ont tous brulés. 46 sapeurs-pompiers ont donc été mobilisés sur place pour éviter toute propagation du sinistre. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Mais une maison située à proximité a dû être évacué hier soir
Et puis un peu plus tard, les pompiers de Haute-Savoie cette fois sont intervenus pour un incendie sur la commune de St Jeoire. C’est un corps de ferme à usage d’habitation d’environ 200 m2 qui a pris feu. Les pompiers ont du intervenir peu avant 19h hier soir au moyen de 4 lances pour tenter de circonscrire les flammes. Pas moins de 25 soldats du feu ont été mobilisés. Malgré la pluie, la maison a été entièrement détruite. Il n’y a fort heureusement pas eu de blessés mais 3 personnes ont été relogés.
Les pompiers qui on le rappelle ont été visés par des tirs de mortier à Annecy lors de la nuit du nouvel an. Des poubelles, et notamment un container, ont été incendiées au niveau de l’avenue Auguste Renoir à Cran-Gevrier, déclenchant l’intervention des pompiers. Une fois sur place, les soldats du feu ont été visés par des tirs de feux d’artifice, mais aucun d’entre eux n’a été touché ou blessé. Des faits similaires se sont produits dans le même secteur dans la nuit de lundi à mardi, mais cette fois l’intervention s’est déroulée sans problème. Une enquête a en tout cas été ouverte.